Le comité est composé de 5 à 11 membres au maximum. Il est porté attention à l’équilibre de la provenance géographique des membres et de la représentation entre femmes et hommes.
"Renforcer les transports publics de l'Arc jurassien est un objectif digne d'engagement. Le réseau des CJ entre trains et bus dessert notre belle région, favorise un tourisme et offre de bonnes connexions aux pendulaires. Son potentiel d'amélioration mérite le soutien de toutes et tous."
Députée au grand conseil bernois, Membre du CJB et Présidente de la commission Transports et travaux publics du CJB
"Relier de manière efficiente, directe et confortable le chef-lieu du canton du Jura et la Métropole horlogère est une nécessité et un enjeu majeur pour l'attractivité de l'ensemble de l'Arc jurassien. Dans cette perspective, une ligne ferroviaire directe entre Delémont et La Chaux-de-Fonds s'impose !"
Conseiller communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
"ArcExpress connectera davantage les régions de l'Arc jurassien. C'est pour cette raison que je me suis engagé au sein du Comité de l'Association, car je vois dans ce projet ferroviaire un moyen d'améliorer les trajets des pendulaires pour qu'ils se rendent plus confortablement sur leurs lieux de travail ou d'études. Il garantira aussi aux amateurs d'activités de pleine nature un accès simplifié aux Franches-Montagnes par exemple."
"Au travers de l’association ArcExpress, je veux apporter mon soutien au développement de l’offre de transport public dans l’Arc jurassien. C’est bon pour la population, l’économie, le tourisme, le rapprochement des régions et pour l’environnement."